lundi, juillet 8News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Butembo : Recrudescence de cas des pendaisons, un père de famille fini sa vie dans un suicide en commune de Bulengera


Un homme d’une trentaine d’années révolues habitant de la cellule Kirivata au quartier Kyaghala en commune de Bulengera s’est donné la mort par pendaison la nuit du mardi à ce mercredi 8 Mai 2024.

Selon la société civile de la commune de Bulengera qui livre la nouvelle, la dépouille mortelle de l’infortunée a été retrouvée pendue devant son domicile la matinée de même mercredi.

Des mêmes sources ajoutent que, le motif cette pratique malsaine n’est pas connu.

” La commune de Bulengera s’est mal réveillée ce mercredi à cause d’un nouveau cas de pendaison d’un père de famille répondant au nom de Kamabale Faustin. Aujourd’hui matin que les enfants ont constaté que leur papa s’était déjà pendu à l’extérieur de la maison. Les causes de ce suicide ne sont pas encore élucidées mais ses proches nous informent que la victime a eu des disputes avec sa femme avant hier au lieu de service. Il avait blessé son épouse avec le marto jusqu’au point d’être internée à l’hôpital. Faustin s’est pendu pendant que sa femme était hospitalisée. ” Nous fait savoir John Kameta président de la société civile en commune de Bulengera

Cet acteur de la société civile déplore cet énième cas de suicide et appelle la population de la ville commerciale de Butembo de ne pas recourir à ces pratiques désastreuses pour résoudre leurs problèmes en dépit des difficultés survécues au quotidien.

” Nous déplorons ce nouveau cas nous comme société civile tout en présentant nos très sincères condoléances à sa famille biologique, nous acteurs de la société civile nous appelons la société civile d’éviter cette mauvaise pratique peu importe les difficultés de la vie. ” Enrichi-il

Il est sied de noter que, des cas de pendaisons deviennent de plus en plus récurrents dans la ville de Butembo. Depuis le début de l’année en-cours plus de 4 cas ont été rapportés, les leaders locaux de la place estiment qu’il serait pertinent aux autorités d’organiser des formations psycho-médicales en faveur de la population de cette ville.

Victoire Katembo Mbuto à Goma

132 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP