dimanche, octobre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

8 mars au Nord-Kivu : Un cadre du RCD-KML appelle les femmes à se « mobiliser » pour l’enrôlement

8 mars au Nord-Kivu : Un cadre du RCD-KML appelle les femmes à se « mobiliser » pour l’enrôlement

L’on en sait un peu plus sur les activités de la journée internationale des droits de la femme, célébrée mercredi 08 mars 2023.

A l’occasion de cette journée, le conseiller politique du Ressemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani mouvement de Libération (RCD-KML) , dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, appelle toutes les femmes à une « mobilisation » pour l’enrôlement en vue d’avoir des représentants lors des prochains scrutins prévus en décembre 2023.

Eddy Muhindo Mashua Mukiranya a, au même moment, rappelé aux femmes du parti politique du leader de la partie orientale de la RDC, M’zee Antipas Mbusa Nyamwisi « que autant des femmes présentés égale autant des ménages sur lesquels on peut compter et autant des grandes familles qui sont appelées à confier le pouvoir à tous les niveaux du sommet à la base par ce que les élections municipales, Législatives, provinciales et nationales ainsi que les élections présidentielles sont à la porte ».

Très attaché au parti et à la vision de l’ancien Ministre d’Etat de la coopération régionale, des affaires étrangères et de la décentralisation, M. Eddy Muhindo Mashua a invité les femmes du RCD-KML à user de leur connaissance pour faire valoir « l’éducation numérique égalitaire pour la paix et autorisation des femmes et filles de la RDC ».

« Nous tous devons faire de sorte que nous imposions les dirigeants pour les jours avenirs en travers les élections manifestement dans les urnes. Déjà lorsqu’on souhaite agir sous couvert de notre référence pendant les moments électoraux, on joue sérieusement son rôle de femme leader dans la famille ainsi dans la société. Dieu , le Congo et la loi étant la devise du Parti, chaque femme devra prendre le temps de Prier pour la nation. Cherchons à nous enrôler et à inciter les autres aussi à s’enrôler pour doter le pays des femmes et les hommes fiables qui vont présenter leur candidats au sein du parti et pour lesquels chacun de nous va se prononcer pour une voie à chaque ééchelo », a-t-il insisté.

Signalons que pour cette journée, les femmes du parti de Mbusa Nyamwisi Antipas se sont réunies dans la ville de Goma pour méditer sur plusieurs thématiques. Madame Masika Tsongo Charlotte, secrétaire exécutive chargée du genre à la fédération a , pour sa part développé le thème « Pour un monde digital inclusif et technologie pour l’égalité des sexes », avec comme soubassement national ” Éducation numérique égalitaire pour la Paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC”.

De son côté, Me Ngayimbako Esther a axé sa thématique sur « le leadership Féminin ». Après le détails sur ces deux thématiques, les femmes très respectives, ont eu le temps de passer à des questions et réponses pour enrichir leurs connaissances. Visiblement, c’était un plus pour les femmes du RCD-KML au Nord-Kivu.

Rédaction

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP