samedi, octobre 5News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

RDC-Burundi: La route reliant les deux pays infondée à la frontière d’Uvira


Depuis environ 9 jours la route reliant la République Démocratique du Congo à son voisin le Burundi est inondée depuis environ 10 jours. Cette catastrophe naturelle qui coupe la jonction de ces deux pays est dûe de suite d’une forte pluie qui a occasionné la montée des eaux du Lac Tanganyika.

Il faut payer entre 2500FBU et 3000FBU pour qu’on te transporte sur le dos dans la distance de 65 mètres environ pour traverser la frontière. Les motos, les vélos et véhicules n’ont pas de passage”, explique une commerçante congolaise.

Contacter par votre média www kanzugroup.com , le représentant de la protection civile et Observateur citoyens de GeoRiska dans le projet HARISSA Monsieur LUNCIEN revele que :

Les dégâts liés à la montée des eaux du Lac Tanganyika sont énormes. Les personnes vivant avec handicap ont difficile de traverser la frontière. Plusieurs familles sont maintenant vulnérables suite à cet aléa. L’économie de plusieurs ménages est affectée et les ménages en sont victimes.

La ville d’Uvira étant située dans la vallée des hauts plateaux, les populations étant dépendantes de la ville capitale du Burundi et vis versa, l’intervention de deux gouvernements reste d’une urgence urgente.

Du côté de la RDC, se référant des inondations qui ont couvert toute la ville d’Uvira et causent des dégâts humains et matériels, la délocalisation de cette ville reste une solution durable pour sauver des vies des populations congolaises.

Kambere Kavatsawa Exaucé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP