jeudi, octobre 3News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nyiragongo : 10 Maisons cambriolées et 3 blessés, bilan d’insécurité dans le Village NGANGI 1 (Rapport)

Dans une correspondance faite par le secrétaire administratif du village Ngangi l’insécurité est devenue grandissante dans le village Ngangi 1 en groupement MUNIGI. 

 “Durant une semaine de suite, nous avons enregistré au moins 10 maisons cambriolées et 3 blessés par balles des porteurs d’armes. Difficile pour nous de preciser qui sont -ils entre FARDC, WAZALENDO et bandits armés” explique Janvier Secrétaire Administratif du village NGANGI 1

Pour rappel des hommes en armes circulent ici et là dans le village NGANGI 1 se faisant passer comme WAZALENDO qui malheureusement menacent la quietude de la population. 

“Il est actuellement difficile d’identifier qui est Muzalendo et qui ne l’est pas, surtout que les armes sont jusque dans des maisons des paisibles citoyens, regrette Habimana, Habitant de la notabilité RUSHUBI en Ngangi Ngangi 1. 

Notons que depuis un certains temps le camps des déplacés de Don Bosco avait été cité comme incubateur de l’insécurité dans les village Ngangi 1 et 2 dans le groupement MUNIGI. Dans cette même entité, des marchés des biens de seconde mains dit BWAKA et de bistrots clandestins prennent plus de place.

A nous seul nous ne pouvons rien, nous demandons à rout et chacun ayant des informations sur des inventuelles personnes suspecte de nous en faire le plus tôt.  Notre village est déjà plein d’intrus.  ajoute Janvier.

  Il revient donc aux dirigeants de bien étudié les causes précises de ces incursions nocturnes. 

La rédaction 

91 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP