dimanche, octobre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Sud-Kivu : L’hôpital Général de Référence de MONVU isolé du reste de la Province

Un glissement de terrain a coupé la circulation sur la route reliant les villages Kanshaki et Kihumba dans le groupement Mugote. 

C’est depuis environ 35 jours que la route Kashara-Mugote est dans un état d’impraticabilité suite aux catastrophes naturelles. Parfois il y a des érosions, des stagnations à dans certains coins ce qui occasionne des baies de cochon. Cette fois-ci c’est un glissement de terrain qui a bloqué la circulation sur la route principale reliant le groupement Mugote à l’hôpital général de référence de Monva  nous a dit une source.

Contacté par votre média, un observateur citoyens proche de la protection civile Sud-Kivu basé dans ce groupement alerte sur des cas qui nécessitent d’évacuation *Pas de passage pour les vélos, motos et tout véhicules depuis Samedi 17/02/2024. Des femmes enceintes, des cas d’urgences et même toutes autres trafiquants de cette route ne peuvent plus passer par cette route car des les débris et autres matières organiques se sont déversés sur la chaussée. Toute la circulation reste coupé et la population risque trop.

Celà étant, le gouvernement provincial, en attendant que Kinshasa réagisse, devrait faire l’entretien de cette route qui est d’une importance capitale pour sauver des vies humaines.

Rappelons que la Province de Sud-Kivu, pendant la période pluvieuse, des hectares des champs et des Kilomètres de routes sont plus touchés et cela demande une attention particulière.

Kambere Kavatsawa Exaucé

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP