vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Guerre dans l’Est de la RDC : Une délégation gouvernementale arrive pour assister les victimes

Arrivée à Goma ce dimanche 03 mars 2024 de la délégation mixte gouvernement-assemblée nationale, parmi les membres de cette délégation mixte humanitaire, quelques députés nationaux élus de Beni-ville (Hon. Kiyaya ATSONGYA), Beni-territoire (Enoch BATSOTSI, Baliesima KADOKIMA), de Goma, de Lubero, Butembo, et Nyiragongo (HON ADELE BAZIZANE MAHESHE)
La députée national ADELE BAZIZANEMAHESHE, précise que cette délégation vient s’acquérir de la situation humanitaire des déplacés de guerre, victimes des atrocités des terroristes de ADF et des autres groupes armés actifs au Nord-Kivu dont les terroristes du M23.

«Nous étions avec le Premier Ministre au nom de tout le caucus des députés du Nord-Kivu. Il s’est maintenant soldé une décision du Premier Ministre, pour constituer une mission qui ira de Goma  à Beni, pour voir le niveau d’intervention que le gouvernement peut faire », a dit la député national ADELE BAZIZANE MAHESHE au micro de Kanzugroup.com

Soulignons que plusieurs déplacés de guerre venus des différents villages attaqués par les assaillants, mènent une vie misérable à Nyiragongo, a Masisi et Goma. Ces citoyens dorment sous des conditions inhumaines, manquent les vêtements, mais aussi ils ne trouvent pas de quoi manger et les frais de scolarisation de leurs enfants. Une situation qui a poussé aux élus du Nord-Kivu, à plaider auprès du Premier Ministre Sama Lukonde, pour que le gouvernement congolais intervienne dans cette région longtemps meurtrie.

BANZA HAMULI INNOCENT/ GOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP