dimanche, octobre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru : Une accalmie signalée à Kibirizi, quelques heures après des violents combats

Un calme apparent s’observe mais la situation reste tendue depuis la soirée de ce jeudi 18 avril 2024, dans les agglomérations de Kibirizi et de Kabanda en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru, quelques heures après violents affrontements rapportés depuis les premières heures de la matinée.

Ces hostilités opposaient des miliciens locaux ” Wazalendo” qui tentaient à déloger des rebelles du M23, dans ces agglomérations.

Isaac Kibira membre du parlement des jeunes en chefferie de Bwito indique que, les groupes d’autodéfenses ont lancé l’assaut aux positions rebelles implantées dans l’agglomération de Kibirizi et des milieux environnants.

” C’est depuis la matinée de ce jeudi que les jeunes des groupes d’autodéfenses Wazalendo ont fait une incursion dans des localités de Kibirizi, Kabanda et ses environs. Ces belligérants se sont accrochés en pleine cité de Kibirizi et Kabanda au même moment. Nous tenons à vous rassurer quelques camps des rebelles du M23 ont été incendiés par les résistants patriotes dans la zone. Des nouveaux déplacements ont été rapportés en direction de Kirima et Kashalira” a indiqué ce membre du parlement des jeunes

Celui-ci précise qu’aucun bilan de ces accrochages n’est disponible jusqu’à maintenant, cependant, un habitant de Kibirizi a été blessé par balle sur sa main.

” Il n’y a pas un bilan précis de ces affrontements néanmoins un citoyen de la localité de Kibirizi a été touché par balle sur sa main. Il poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place. Nous demandons notre gouvernement de venir au secours des volontaires patriotes Wazalendo déterminés pour la reconquête des entités occupées.” a-t-il ajouté

Entre-temps, un calme précaire est signalé sur toutes les lignes de fronts à territoire de Masisi et ses environs ce même jeudi, après les récents combats opposant l’armée régulière aux rebelles du M23 dans des collines surplombants la cité stratégique de Sake et sur l’axe Bweremana-Shasha.

Victoire Katembo Mbuto à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP