vendredi, septembre 27News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu :155 969 finalistes dont 78.377 filles, attendus aux épreuves nationales ENAFEP dans la province du Nord-Kivu

La conseillère du gouverneur du Nord-Kivu, PRISCA LWANDA a procédé ce Lundi 3 juin 2024 au lancement de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) dans la ville touristique de Goma.
Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans les enceintes de l’école primaire TEREZA MIRA, en présence de plusieurs personnalités du secteur de l’éducation, et quelques acteurs politiques et de la Société Civile.
Dans son allocution, Luc GBAWEZA KABANGO Directeur de l’EPST au Nord-Kivu a indiqué qu’au total 155 969 finalistes dont 78.377 filles, sont attendus à ces épreuves nationales dans la province du Nord-Kivu dans sa globalité
Occasion pour lui d’appeler les candidats à plus d’énergie, malgré les moments difficile auxquels ils assistent au début de l’année dans plusieurs coins du pays.

“Je loue la bravoure de tout le personnel enseignant de notre province, debouts et assis pour s’être donnés corps et âme afin que les élèves du Nord-Kivu1 soient alignés comme candidats à cette épreuve nationale d’édition 2024 qui se déroule aujourd’hui en dépit des perturbations intervenues sur le calendrier scolaire” a déclaré Luc

Le chef de la province éducationnelle Nord-Kivu1 n’a pas manqué de souligner quelques mots afin de remonter le moral des élèves candidats, tout en les exhortant à la discipline et au travail individuel.

“Chers candidates et candidats, l’examen que vous allez devoir passer aujourd’hui est organisé pour vous permettre d’entrer en secondaire. Sachez qu’il ne s’éloigne pas des exercices que vous avez toujours effectués en classe avec les enseignants. C’est pourquoi je vous invite à ne pas trembler, à ne rien craindre. Gardez votre sang froid et votre concentration, soyez attentifs et ne soyez pas pressé, a-t-il souligné.

Par ailleurs, ces examens se déroulent au Nord-Kivu dans un contexte sécuritaire précaire, caractérisé par l’activisme de plusieurs groupes armés locaux et étrangers dans différentes entités du Nord-Kivu.

Banza hamuli innocent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP