samedi, octobre 5News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

NYIRAGONGO : 3 présumés bandits à mains armées présentés à l’administrateur du territoire

La police Nationale Congolaise (PNC/nyiragongo) a présenté à l’autorité territoriale 3 jeunes présumés bandits à mains armées, ce vendredi 04 octobre 2024. C’est à l’état-major de la PNC, commissariat territoriale, que ces présumés criminels ont été présentés avec deux chargeurs q’ils ont utilisées dans différentes opérations des vols, braquages, extorsions et des incursions.

<<Avec la sincère collaboration de la police et la population, nous avons réussi à mettre la main sur certains bandits et voilà ils sont là. Vous pouvez les voir comment ils sont encore trop jeunes mais tellement dangereux.>>

Le commissaire supérieur principal Jean Marie malosa a souligné que ces individus, qualifiés d’inciviques, de malfrats et de bandits armés, ont été appréhendés dans le cadre de l’opération Safisha Muji wa nyiragongo, menée par les autorités locales et les forces de sécurité pour renforcer la sécurité dans le territoire.
Le commissaire a également souligné que les criminels ont développé des stratégies sophistiquées pour mener leurs actions, obligeant les forces de l’ordre à s’adapter continuellement pour contrer ces menaces.
L’opération en cours vise à prévenir les activités criminelles et à garantir la sécurité des citoyens du territoire de nyiragongo face à ces nouveaux défis.
Cette initiative des services de sécurité montre l’engagement des autorités locales à lutter contre l’insécurité et à protéger la population contre les actes criminel et souligne une coopération étroite entre les forces de l’ordre et la communauté pour assurer un environnement sûr et pacifique pour tous les habitants de la ville de Goma.
Le commissaire supérieur principal jean marie malosa , annonce la poursuite des opérations pour sécuriser le territoire de nyiragongo

« Nous sommes dans la dynamique des opérations pour sécuriser la population de nyiragongo et leurs biens. Le service de sécurité analyse d’une façon hebdomadaire la situation sécuritaire du territoire, ce qui nous a permis de traquer, avec les renseignements à notre possession, les bandits à mains armée jusqu’à leurs derniers retranchements », a-t-il dit.

Notons que , l’autorité territoriale à félicité la police pour son travail tout en rappelant que la sécurité est une responsabilité collective. Il appelle la population à une collaboration franche avec les services de sécurité pour dénoncer tous les suspects dans les différents groupement du territoire de nyiragongo.

BANZA HAMULI INNOCENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP