dimanche, octobre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

GOMA: Présentation à l’autorité urbaine de la ville de Goma des présumés criminels auteurs de nombreux cas de criminalité


Ce samedi 05 octobre, près de six mois après ce drame qui avait secoué l’ensemble de la ville de Goma, les présumés assassins ont été finalement présentés à la presse, dans le cadre de l’opération « Safisha muji wa Goma« , initiée par la mairie dans le souci de sortir la capitale provinciale du Nord-Kivu des hors-la-loi, qui sèment terreur et désolation dans le chef de population.

« Ils avaient tué Sigari Emmanuel, Baraka Sadiki et madame Sylvie Gemima et blessé Vicky ».

Parmi ceux, deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo, deux hommes dont un motard et trois femmes, tous complices dans ce drame, qui avait vu s’envoler 47 300 dollars américains et 50 400 mille Francs congolais à l’entrée président.
Prenant la parole à cette occasion, le maire de Goma le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand a salué la bravoure des services de sécurité en collaboration avec la courageuse population dans le processus de la lutte contre la criminalité dans sa juridiction.
L’autorité urbaine a par ailleurs, réitéré sa recommandation à la justice de transférer les personnes qui seront reconnues coupables dans les prisons situées loin du Nord-Kivu.

« Monsieur l’auditeur de garnison, le dossier de meurtre de membres de la famille Sadiki, grand opérateur économique de Goma est attendu avec impatience par toute la population. Je remets entre vos compétences les assassins et tous les complices dans ce dossier car le public attend de vous la rigueur de la loi » a indiqué le maire de ville.

D’autres présumés assassins de la femme de Munyamariba, assassinée le 02 octobre dernier à l’entrée de l’hôpital Cbca Ndosho. Ici, deux enfants du feu Munyamariba (même s’ils n’ont pas reconnu le fait, Ndlr) figurent parmi les présumés meurtriers de leur mere et une autre personne, présentée comme un ancien du M23.
De bandes de bandits armés qui oeuvrent notamment dans les quartiers Majengo, Bujovu et une partie du territoire de Nyiragongo ont été arrêtés avec deux armes.
Cette initiative des services de sécurité montre l’engagement des autorités locales à lutter contre l’insécurité et à protéger la population contre les actes criminel et souligne une coopération étroite entre les forces de l’ordre et la communauté pour assurer un environnement sûr et pacifique pour tous les habitants de la ville de Goma.

BANZA HAMULI INNOCENT

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP