vendredi, septembre 27News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Beni : Justice populaire, Georges KALENGEHYA, une victime à Bashu

 

La victime qui se nommait Kalendero Georges, a été prise en flagrant délit de vol. D’après nos sources sur place ce malheureux venait de dérober un porc appartenant à un habitant de la région. Pris de colère la population l’a tué par des coups.
Cette information est confirmée par le chef du quartier Kisesa, Mumbere Muheko qui condamne fermement l’action des habitants et appelle ses administrés à combattre la justice populaire.

« J’encourage la population à remettre toute personne suspecte au services de sécurité », explique le chef du quartier.

Notons que la population de Béni traverse plusieurs difficultés sécuritaire qui seraient même a la base de la modification de leur cportement sociale.

Nous pensons que certains cas surtout de la justice populaire sont dus des plusieurs affres que subit chaque jour là population de notre région. Il ne se passe pas une nuit sans que la population assiste a une difficulté sociale,cela a un impact négatif sur la psychologie de la communauté, regrette Jean Louis un habitant de Masiki

Notons que le fait s’est passé la nuit du samedi 28 à ce dimanche 29 Octobre à Kayamasi/Kalengehya, un village situé sur la route Kyondo-Butembo dans le groupement Masiki Kalonge, chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

MERVEILLE KASAVULIKI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP