vendredi, septembre 27News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Beni: La société civile annonce la poursuite de la grève à Kasindi (Société civile)

Les journées villes mortes décrétées par les structures citoyennes pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité vont se poursuivre dans la cité frontalière de Kasindi en groupement Basongora, territoire de Beni, à l’est de la RDC. Cette décision émane d’une réunion d’évaluation de la société civile de cette entité, se trouvant en secteur de Rwenzori. 

Annoncée depuis jeudi 8 Février dernier, ce mouvement de grève vient d’être prolongé  jusqu’à une date indéterminée pour réclamer la mutation des éléments des forces armées de la RDC et de la police nationale congolaise.

Selon Jadet Vutsapu président de cette structure citoyenne, les habitants sont appelés à respecter le mot d’ordre à partir de ce lundi 12 février 2024

Pendant ce temps, dit-il, toutes les activités socioéconomiques et scolaires seront suspendues.

“Aujourd’hui nous venons de décider de continuer avec les journées ville morte car malgré la projection de ces journées dans jours passés, les autorités n’ont pas pris en compte notre réclamation celle de relever ces militaires, policiers dans l’agglomération de Kasindi car ils ne nous servent à rien pour la sécurisation de la population. Ces derniers se livrent dans les trafics de fraude et ignorent leurs missions régaliennes. “, a indiqué Jadet Vutsapu.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile  indique que cette décision concerne également les ougandais qui selon lui, ne “devront pas franchir” la frontière congolo-ougandaise, pour exercer à Kasindi.

Notons que, nos efforts fournis pour trouver la réaction des autorités militaires du territoire de Beni n’ont pas payé.

Victoire KATEMBO MBUTO

72 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP