L’auditeur supérieur de garnison de l’auditorat militaire du Nord-Kivu a ordonné ce Samedi la libération de 53 motos des jeunes conducteurs du territoire de Nyiragongo.
Cette situation intervient dans le cadre de vouloir atténué la tension qui régnait entre les conducteurs moto et les services de sécurité.
Notons que ces motos ateient bloques par la police nationale après les incompréhensions qui les ont opposés le 14 juin dernier les forces de maintien de l’ordre et les tshikudeurs apres la mort d’un d’entre eux par coups de bale tire par un “Muzalendo” incontrôlé.
Pour JULES KANEZA président des motard transporteur des braises dit chômeurs courageux, remercie les autorités pour la libération des motos.
« Je suis heureux de voir les motos libre après plus de 24heur de dentition à l’auditorant militaire », a déclaré jules, un des victimes
Alors que la libération a ete facilite par l’honorable adel Bazizane et le president de la communauté cmkulu, les bénéficiaires ne cessent de remercié les libérateurs
«Je remercie l’hon ADELE BAZIZANE MAHESHE et le président de la communauté kumu et tous ceux qui se sont battus d’une manière ou d’une autre pour la libération des motos. MUOMBAMUNGU NDEGA Joseph, vice-président de la communauté qui à accompagné les jeunes motard dit chômeurs courageux à l’auditorant militaire remercie aussi les autorités compétentes pour leur soutien indéfectible.
Notons que, Eliya Bitegekimana est le nom du jeune conducteur taxi moto qui à été tué par un homme porteur d’arme sur l’axe Goma-Rutshuru à Kibaya , une entité située dans le groupement Luhimba en territoire de Nyiragongo la matinée de ce lundi 10 juin 2023 dernier.
BANZA HAMULI INNOCENT