dimanche, octobre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma:Arrestation de Maranatha Balikwisha journaliste déplacée venue de Rutshuru pour raisons sécuritaires

La presse du Nord-Kivu s’est réveillée sous l’emprise de l’arrestation de la journaliste Maranatha Balikisha journaliste de la radio communautaire la vérité RACOVE FM de Kiwanja et reporter du médias en ligne Agora grand lacs en déplacement à Goma depuis l’occupation des rebelles de la cité de Kiwanja par des rebelles du M23.

Des premières informations renseignent que, Maranatha a été arrêtée par des éléments de l’ordre sous prétexte des ” raisons sécuritaires” vers 3 lampes au quartier Majengo près de l’endroit couramment appelé ” Pléiade ” la soirée de ce mercredi 17 avril 2024.

Notre source précise que, cette professionnelle des médias était arrêtée pendant qu’elle revenait d’une cérémonie d’anniversaire avec sa consœur Darlene Rushago.

” Nous étions ensemble, nous avons vu une jeep des militaires venir vers nous pour nous embarquer tous!!! Nous avons été libérées sauf Maranatha Balikwisha qui est restée seule, nous signifiant que c’est pour des raisons sécuritaires. ” a-t-elle expliqué

Cette nouvelle arrestation suscite de nombreuses interrogations un peu par tous. La corporation de journalistes déplacés venus du territoire de Rutshuru exigent la libération immédiate de leur collègue arrêté injustement.

Il sied de souligner que, la liberté de la presse semble être une théorie irréalisable en République Démocratique du Congo, selon plusieurs défenseurs de droits humains. L’implication du journaliste s’avère indispensable.

Victoire Katembo Mbuto à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP