dimanche, octobre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Masisi: Route Butembo-Goma déjà coupée, plus de 100 véhicules retournent

Des  véhicules  qui quittaient butembo depuis  hier   pour  venir a  Goma  viennent de retournées  au  niveau de Rushebeshe un  petit  village entre Burungu et Kirolirwe.  

On craignait le pire mais c’est arrivé, désormais la dernière route qui reliait Goma et butembo vient d’être coupé par les rebelles du M23 au niveau de RUSHEBESHE. déplore un habitant.

Pour rappelé c’est depuis  hier matin que des détonations en armes  lourdes ont été attendus aux environs de Kitchanga  quand le M23 tentait d’attaquer  Burungu.

Les  passagers qui retournent vers  Kitchanga  ou Mweso  disent que  les résistants Patriotes  et  les Fardc sont en pied  d’œuvre  pour repousser  les  éléments  du M23. 

Notons que  des espions  du M23  sont  déjà  parsemés dans  certains  coins du territoire de Masisi. ce Matin un d’entre eux  a été arrêter dans  la  cite de kitchanga avec  plusieurs effets  militaires. 

Un collaborateur du M23 vient d’être attraper par la Force de renseignement de APCLS Kitshanga ce Matin, Ce monsieur avait dans sa chambre 10 armes AK47 et dans son tél plusieurs Sms signalant la situation d’hier. aujourd’hui le combat se poursuit dans la localité de Burungu. Prions pour nos forces d’auto-défense et FRDC, indique  notre  source. 

Rappelons que  le M23  ne  jure que  la  l’asphyxiassions de  la  ville de Goma en coupant  toute  les  voies  de  communication terrestre. Si rien  n’est fait, alors l’ennemie  va atteindre son objectif. 

La Rédaction.

180 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP