vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

MINEDU-NC Nord-Kivu I : les travaux de la revue annuelle des performances clôturés


Les travaux de la revue annuelle des performances, édition 2023, en province éducationnelle Nord-Kivu I se sont clôturés, ce mercredi 07 août 2024. Pendant troi jours, ils avaient comme cadre la salle du collège Mwanga à Goma. Sous le thème « Améliorations de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique », ces assises ont intéressé tous les partenaires de l’éducation en province éducationnelle Nord-Kivu I.
Ce dernier jour, les participants ont poursuivi l’évaluation de l’année scolaire passée avant de penser des voies et moyens de bien réaliser l’année scolaire 2023-2024 qui commence le lundi 02 septembre 2024.
A l’issue des discussions, Luc GBAWEZA KABANGO, Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu I, recommande aux participants d’obéir à la stratégie sectorielle proposée pour la faire bénéficier à l’enfant scolarisé.

« Je demande directement aux uns et aux autres acteurs et partenaires éducatifs de se référer aux recommandations du plan opérationnel 2024-2025 pour toute action à mener dans notre province éducationnelle. Tout en instruisant les sous-Proved, les gestionnaires, les inspecteurs d’être tous attentifs dans le suivi de toutes les activités et actions qui seront réalisées les établissements durant l’année 2024-2025, dans le respect de ces recommandations émises par les présentes assises », a-t-il déclaré.

C’est Mr Roussin Manyonga wa Manyonga, Expert du Gouvernorat du Nord-Kivu en charge de l’Education, qui a procédé à la clôture des travaux au nom de Son Excellence Madame la Conseillère Principale empêchée.
Avant son speech, le Proved Luc GBAWEZA KABANGO a rappelé aux participants qui ne sont autres que les acteurs et partenaires éducatifs de la Province, la mise en application des recommandations issues desdites assises, dans leurs entités respectives.
Par ailleurs, le Représentant de Son Excellence Madame la Conseillère Principale à rassuré la Province Éducationnelle du Nord-Kivu 1 du soutien de Son Excellence Monsieur le Gouverneur Militaire, le Général-Major Peter CIRIMWAMI NKUBA, pour une éducation toujours rayonnante et prospère au bénéfice de l’Enfant Congolais.
Les participants n’ont pas caché leur joie et satisfaction pour ce travail de titan abattu sous la houlette du Proved Luc GBAWEZA KABANGO.
Désormais, les yeux sont rivés sur la date du 02 septembre 2024 prochain, date butoir pour la rentrée scolaire 2024-2025.

BANZA HAMULI INNOCENT

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP