vendredi, septembre 27News That Matters

Nord kivu: Appel à la mobilisation générale pour combattre aux côtés des FARDC et groupes patriotiques d’autodéfense contre les terroristes du m23-Rwanda, Véranda Mutsanga.

Aussitôt reçu l’information selon laquelle le General autoproclame JANVIER KARAYIRI  à kitchanga, la véranda Mutsanga appel la population a  soutenir  toutes  les forces  pour combattre le M23.

Nous encourageons les jeunes de Goma, Nyiragongo, Rutshuru, Lubero, Masisi et ses environs à se joindre aux groupes patriotes d’autodéfense pour vaincre les terroristes du m23-Rwanda. Il faut que cette guerre soit populaire pour remporter la bataille. Je me suis  engagé aussi corps et âme car trop c’est trop. On doit se battre et appuyer ceux qui se battent.

L’arrivée du général Janvier Karihiri à Kitchanga, est une assurance de plus mais sachez bien que les effectifs comptent beaucoup pendant la guerre. C’est pourquoi il faut que les jeunes adhèrent massivement aux mouvements des patriotes qui se sont ligués et oublier leurs divergences pour combattre les terroristes du m23-Rwanda qui ont pensé que la RDC appartenait aux autorités de Kinshasa avec qui ils ont les accords contre-nature qui ne sont pas au profit du Congo et des congolais, explique Ricky Paluku, coordonnateur du Mouvement de Pression Veranda Mutsanga.

Notons que Janvier Karayiri, responsable du groupe APCLS (Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain) se  journe depuis ce  lundi après  midi dans la localité de Kitchanga.

Selon un habitant  joint par la rédaction de Kanzugroup.com, la population a réservé un accueil très  chaleureux a la délégation conduit par le General. Il ajoute cependant que  ce cadre de  l’APCLS, après la salutation de la population a été orienté dans  un  lieu tenu secret préparé pour  la cause.

La Rédaction

223 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

509 - QUOTA LIMIT EXCEEDED (OL-RATE-PER-IP)

ERROR 509 - QUOTA LIMIT EXCEEDED (OL-RATE-PER-IP)

Résolution du problème

Découvrez pourquoi votre site web affiche cette erreur et comment la résoudre en quelques clics.

Resoudre le problème