vendredi, septembre 27News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu: Carnage à BENI, le gouvernement congolais hausse le ton, un État dénonciateur ?

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a condamné dans un communiqué publié ce lundi 10 Juin 2024, la récente attaque sanglante des terroristes Adfs dans des localités de Masaba, Mahihi et Keme à territoire de Beni. 

Selon ce document officiel , 41 personnes ont été tuées dont 39 à Masala et Mabibi et 2 autres à Keme aux côtés de 9 blessés et d’énormes dégâts matériels.

Par ailleurs, le gouvernement congolais a exprimé sa compassion aux familles de victimes de cette barbarie et a promis de prendre en charge les victimes et de poursuivre les opérations sécuritaires de grande envergure dans cette zone pour mettre fin au massacre persistent.

” Le gouvernement de la République présente ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains. Il exprime toute sa compassion aux blessés, et leur assure sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux, et délibérer un bon nombre d’otages civils.” Peut-on noter dans ce communiqué

Il convient de noter que, depuis plus d’un décennie, la région de BENI est en proie des incursions rebelles orchestrées par les groupes djihadistes. Des milliers de personnes personnes ont perdu la vie et d’autres vivent en déplacement à cause des attaques rebelles récurrentes en dépit des opérations militaires Sujaa FARDC-UPDF lancées depuis Novembre 2021.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP