vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu : la REC préoccupée par la montée de l’insécurité et les violations des droits humain

La Représentation des Étudiants du Congo, REC en sigle, Section du Nord-Kivu, condamne la persistance de l’insécurité à l’Est du Pays. Cette structure estudiantine l’a fait savoir dans un mémorandum lu devant le Patron par intérim de l’hôtel de la Ville de Goma, le lundi 12 Février 2024.

Elle condamne les violations des droits humains commises à l’égard des populations civiles et demande que justice soit faite.

“Les massacres perpétrées sur les populations civiles et les crimes graves commis dans la province du Nord-Kivu sont profondément troublants et inacceptables. Il est impératif que les responsables de ces crimes soient tenus responsables de leurs actes_, peut-on noter dans ce mémorandum.

La Représentation des Étudiants du Congo au Nord-Kivu, a également condamné le silence qualifié de complice de l’Union Africaine et des Pays Occidentaux face aux massacres des populations civiles dans l’Est.

Par ailleurs, cette Organisation universitaire demande une mise en jour pour améliorer la situation sécuritaire dans la Province en général et, en particulier, dans la Ville de Goma, actuellement sous menace des sanguinaires du M23.

Elle a, aussi, déplore la croissance des cas de kidnappings et meurtres des étudiants. D’où, la nécessité aux autorités de former et sensibiliser les étudiants sur les mesures de sécurité en cas de kidnapping.

L’occasion faisant le larron, ces étudiants en ont profité pour demandé le sort de leurs condisciples partis à la formation paramilitaire, tout en exigeant l’organisation urgente d’une formation locale similaire aux étudiants volontaires.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP