vendredi, juillet 5News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu : La ville de Goma, est-elle l’ombre de la mort ?

La capitale provinciale du Nord-Kivu reste secouer par l’insécurité persistante depuis plus d’un décennie, orchestrée par des bandes criminelles. Une nuit ne passe plus sans enregistrer des nouveaux cas de meurtres, kidnappings, braquages, incursions, des vols et viols en répétition par des hommes armées qui s’habillent parfois en tenue militaire et civils dans différents quartiers que comptent cette ville touristique. 

Une personne a perdu la vie dans un nouveau cas de fusillade répertorié au quartier Bujovu et deux touchées par balles lors d’une nouvelle incursion des hommes armées signalée au quartier Mugunga en commune de Karisimbi, la nuit du lundi à ce mardi 2 Juillet 2024.

Des sources dignes de foi font savoir que, des hommes armées se sont introduits dans le toit de l’infortuné et l’ont découpé à la machette avant de se volatiliser dans la nature.

Christian Kalamo président de la société civile en Commune de Karisimbi condamne ce nouveau cas de meurtre et déplore le nouveau cas de fusillade des bandits armés signalés au quartier Mugunga. Cet acteur de la société civile demande des autorités urbaines de renforcer les éléments de l’ordre dans la commune de Karisimbi envie de restaurer la sécurité dans cette partie de la ville de Goma.

” Une maman a été victime d’un nouveau cas de fusillade au quartier Bujovu et au niveau de quartier Mugunga deux personnes ont été touchées par balles lors d’une incursion des bandits armés. Cela prouve la persistance de l’insécurité en commune de Karisimbi. Nous demandons les autorités urbaines de renforcer les éléments de l’ordre dans notre commune. Nous demandons la population à la vigilance.” A indiqué cet acteur de la société

Des mesures sécuritaires peinent à mettre fin à la criminalité 

Depuis le début de l’année en-cours, les autorités urbaines de la ville de Goma ont intensifié les mesures sécuritaires entre autres la circulation des motos au-delà de 18 heures et le lancement de l’opération Kusafisha Muji wa Goma qui veut simplement dire, assainir la ville de Goma. En dépit de ces opérations sécuritaires l’insécurité persiste.

En début d’après-midi de ce mardi 2 Juillet, les habitants du quartier Majengo ont alerté sur un nouveau cas de braquage près du marché. Il s’agit des bandits armés qui se sont déguisés à des clients dans une boutique de vente des téléphones portables.

Ces hors-la-loi ont opéré à ciels ouverts emportant ainsi plusieurs biens de valeurs. Ils ont tiré à l’air quelques coups de balles pour se frayer un passage sans aucune intervention des éléments de l’ordre.

Notons que, ces nouveaux cas de fusillades et meurtres viennent d’être répertoriés au lendemain de l’annonce du maire de la ville d’arrestation de plus de 200 présumés bandits et la récupération de 150 armes depuis le début des opérations sécuritaires Safisha Muji wa Goma.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP