vendredi, septembre 27News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu:la communauté Nande de Goma salue la nomination de ses 4 fils par le chef de l’État

Nord-Kivu:la communauté Nande de Goma salue la nomination de ses 4 fils par le chef de l’État

Le secrétariat exécutif de l’Association Culturelle Nande -ACN/kyaghanda basée en ville de Goma au Nord-Kivu se dit satisfait de la nomination de ses quatre dans le gouvernement Sama Lukonde 2 par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi notamment Julien Paluku Kahongya à l’industrie, Muhindo Nzangi à l’enseignement supérieur et universitaire, Kathy Catherine Katungu Furaha au ministère de la culture et arts et Antipas Mbusa Nyamwisi à coopération régionale et rassure son accompagnement dans la matérialisation des actions sur terrain.
Dans une lettre de félicitations dressée aux nominés dont kanzugroup.om s’est procurée une copie ce vendredi 7 mars 2023, tout en avouant sa reconnaissance, elle appelle les nouveaux ministres à un travail de rassemblement de toutes les communautés de la RDC privilégiant l’intérêt général pour l’émergence du pays.

“Nous ne saurons qualifier cette grande décision qui met notre communauté nande sur une place de choix dans le gouvernement Sama 2 que nous saluons et nous engageons à l’accompagner avec une détermination exceptionnelle et sans relâche.par ces jambages, mots qui ne vont pas suffir pour exprimer notre reconnaissance, nous pensons caresser la vue et l’audition de toute l’humanité tout en vous plaçant une sur place méritée” peut-on retenir de cette note.
À travers le même document, cette structure estime avoir été honorer par la présidence et juge de sagesse la décision de leur intégration dans le gouvernement.

“Cette ossature du gouvernement que vous avez eu l’honneur s’offrir au peuple congolais pendant cette période tumultueuse sous le rétroviseur de ses fils choisis en général, plus particulièrement ceux de l’ancêtre Nande vous offrir les meilleurs de lui-même avec l’accompagnement de toute la communauté Nande” a ajouté le document.

A la même occasion l’Association Culturelle Nande réitère son soutien au nouveau gouvernement dans le processus de la recherche de la paix dans la partie Est du pays secoué par l’insécurité grandissante causée par les groupes armés locaux et étrangers.
Il sied de signaler que à travers l’ordonnance du 24 mars dernier lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) parmi les quatre nominés de la communauté Nande seul Antipas Nyamwisi a intégré le nouveau gouvernement pendant les trois autres ont été reconduits à leurs anciens ministères.

Trésor Wayitsomaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP