D’après le colonel JEAN MARIE MALOSA MBOMA Administrateur policier du territoire de nyiragongo , ces personnes vivant au Camp des déplacées de kanyaruchinya ont été sauvées oar les contegeants marocain lors de la patrouilles organisée par la Monusco.
Pour le patron du territoire de nyiragongo ce le début de l’opération <<SAFISHA NYIRAGONGO>>. Le col Jean marie malosa a appelé la population à rester vigilante
« Nous devons tous contribuer verticalement et horizontalement à l’instauration de la sécurité de notre territoire, tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice de la sécurité, je remercie la Monusco pour son implication dans cet affaire de lutter contre l’insécurité dans le territoire de nyiragongo ».
Il a souligné également la nécessité pour tous de redoubler d’efforts, affirmant que
« partout les gens doivent avoir un œil regardant, car l’ennemi change de gouvernail pour insécuriser la population ».
Jean Claude MAMBO KAWAYA président de la société civile force vive du territoire de nyiragongo, a souligner que, depuis le déploiement de la base MONUSCO, un certain calme est observé dans cette partie de la chefferie de bukumu. C’est pourquoi ils ont remerciés les FARDC, la MONUSCO pour les efforts visant à améliorer la protection des civils. Par la même occasion il a aussi félicite l’administrateur du territoire pour son implication dans la recherche de la paix et de la sécurité.
Notons que, ces deux filles ont ete à remise dans les mains propres de l’administrateur du territoire et de la société civile ce dimanche 15 septembre 2024 par les contingents Marocains de la Monusco.
BANZA HAMULI INNOCENT