Le corps de l’ex-proved de la division provinciale de l’ITURI 1, MASUMBUKO BUTAKA Jean-Jacques a été mis dans sa dernière demeure au cimetière familiale de Kibati-Kipopo, ce vendredi 26 Juillet 2024 . Des cérémonies y relatives ont été organisées dans l’enceinte de l’hôtel Heal Africa en présence des membres de sa famille, plusieurs personnalités éducatives, politiques et religieuses, occasion pour eux, de rentre le dernier hommage à cette figure emblématique de l’éducation.
Un parcours distingue
À en croire, le Proved de la province éducationnelle Nord-Kivu1, Luc GBAWEZA KABANGO a reconnu le service loyal rendu par l’illustre disparu au-cours de sa vie professionnelle . Masumbuko Butaka Jean-Jacques a marqué le secteur de l’éducation par son engagement inébranlable et ses réformes innovantes.
” Notre complicité s’est affermie suite aux nombreux échanges sur différentes plateformes numériques et parfois en face lors des grands forums à Kinshasa. On s’embrasse toujours gentiment avec un sourire romantique et éblouissant, la bonne personne que vous êtes surnommée ” Proved Militaire”.
Des collègues ainsi que tous ceux qui t’ont connu dans notre sous secteur de l’éducation Nationale et la Nouvelle Citoyenneté depuis la nuit de temps reconnaît que nous avons perdu un géant parmi les géants. L’unité et la cohésion des Proved de l’ensemble de la République étaient votre lutte. A témoigné soucieusemt cette autorité
Et de poursuivre :
” Tu es parti, certes, tu es là parce que sans cesse, tes œuvres resteront éternellement l’odeur de ton parfum dans nos esprits. Tes enfants et les autres membres de la famille se préparaient pour fêter votre anniversaire en Octobre prochain et contempler ton sourire qui réchauffent leurs cœurs. Mais hélas, nous sommes convaincus que l’Éternel le juste se souviendra de toi et t’accordera sa paix éternelle dans sa dernière demeure que vous avez longtemps recherché. ” Ajoute t-il
Cette allocution d’adieux a été suivie par des témoignages émouvants de collègues et de bénéficiaires des savoirs faire et être de l’illustre disparu. Par la suite, la délégation funèbre a pris la direction de l’église témoin de Jéhovah Majengo a été dite en mémoire de l’illustre disparu avant de se diriger à Kibati-Kipopo au cimetière pour l’enterrement.
BANZA HAMULI INNOCENT