vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nyiragongo: L’Asbl Jirani Msaada remet les brevets dans la filière de l’élevage des poulets

Promesse faite, promesse tenue le dimanche 17 Mars 2024, l’Association sans but lucratif Jirani Msaada, œuvrant à Ngangi 1, a remis les brevets à 7 personnes ayant suivi avec succès la formation sur l’élevage des poulets.

Dans une cérémonie de toutes les couleurs, ils ont rehaussé de leur présence, le Chef du village Ngangi 1, le responsable de la police nationale et celui des renseignements dans l’entité; un notable local, un bon nombre d’invités ainsi que plusieurs autres participants, devant le regard admiratif de beaucoup de curieux.

Une modération somptueuse va appeler les intervenants, chacun dans son rôle en la circonstance.

Mumbere Kunatheka Rama, chef du projet, a d’abord circonscrit la filière à l’honneur, à savoir l’élevage des poulets.

” _Nous sommes fiers des fruits que nous vous présentons aujourd’hui. C’est l’une de nos meilleures réalisations au sein de notre association Jirani Msaada. La matière a été dispensée, la pratique a suivi. Mais, la meilleure pratique, c’est celle que nous allons continuer chez nous et dans la société. C’est ici pour nous l’occasion d’appeler les autres à venir puiser à la source_ “.

Un représentant des lauréats est revenu sur la mine d’or découverte au travers de cette formation.

” _Autrefois, comme beaucoup d’autres, aujourd’hui, nous pensions qu’il suffit de payer les poussins, on les met dans la maison, ils se débrouillent pour manger. Aujourd’hui, la formation nous a appris comment faire un poussinet de qualité, comment faire le chauffage, comment les élever jusqu’à maturité et, la technique de vente des produits. Nous avons découvert que l’élevage un travail comme tous les autres”_ .

Le Chef du village Ngangi 1 a applaudi l’initiative qu’il promet accompagner, pour s’assurer un développement de son entité.

” _Au nom de l’État Congolais, nous encourageons cet esprit de développement. Cette association est première dans notre entité à présenter une activité si sérieuse qu’elle mérite notre soutien et accompagnement au-delà de la seule notabilité de Rushubi. Il vous est, donc, autorisé de couvrir les 10 autres notabilités qui forment Ngangi 1_ “, a-t-il recommandé.

Le Président du conseil d’administration, CT Muhindo Kavyavu Jackson, a, pour sa part, donné un debrief sur son organisation avant de passer à la remise des brevets qui a précédé l’ouverture officielle du bureau de l’Asbl Jirani Msaada par le chef de village, a presence de ka Police Nationale congolaise, les service de renseignement et autres services present a la cérémonie.

Pour clôre cette cérémonie à la manière grecque, un cocktail d’amitié sur fond de développement mutuel a été offert.

Rochereau Kighoma

209 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP