mardi, octobre 1News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nyiragongo: Les déplacés de guerre, victimes de la destruction du vent violent a Kanyaruchinya.

Les catastrophes naturelles n’épargne pas les déplacés de guère dans la province du Nord-Kivu.
Selon le coordonnateur de la Protection Civile Nyiragongo, un vent violent suivie d’une forte pluie a fait tombé des abris des déplacés  et emporté plusieurs autres dans le camp de Kanyaruchinya aux heures vespérales de ce Mercredi 13 Septembre 2023.
A part les abris provisoires des déplacés, une dizaine de maisons des autochtones a été emporté par le vent violent. Des familles ont passé nuit à la belle étoile suite à cette catastrophe. Nous lançons un SOS aux gens de bonne fois Pour venir aider dans l’urgence ces familles en détresse, explique  le  coordonateur de  la protection  civile au Nord  kivu.
Retenons qu’à part ces catastrophes naturelles, le territoire de Nyiragongo est naturellement frappé par la pénurie d’eau car n ayan  aucune source d’eau dans tout le territoire.
La région des grands  lacs africains est actuellement  confronter aux  catastrophes  naturelles,  qui selon  certains analystes, seraient  une résultante des  dérèglements  climatiques.  
il sied donc  de  prendre  des  mesures  pour  prévenir  ces catastrophes  qui  causent  plusieurs  dégâts  au sein  des  communautés de cette région a  proie a des  rebellions.
Goma, Exaucé Kavatsawa.

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP