vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

NYIRAGONGO : Ouverture des audiences foraines contre 7 militaires accusés de meurtres de deux personnes à Buhombo


Le tribunal militaire garnison de Goma siégeant en matière foraine a ouvert, ce 24 août 2024, le procès en flagrance contre 7 militaires loyalistes accusés d’assassinat et de meurtre de civils dans la localité de Buhombo, groupement de munigi en chefferie de Bukumu survenus dans la soirée du vendredi 23 aout 2024.
L’audience se tient au bureau administratif de la chefferie de Bukumu, dans le territoire de nyiragongo au Nord-Kivu.
Les sept militaires sont accusés d’avoir tué deux personnes alors qu’ils voulaient arrêtés des motis au delà de 18h, car interdite de circulé au-delà de cette heure.

Qu’est-ce qui s’est réellement passé cette soirée ?

 Selon la société civile, les militaires, qui tentait de prendre une moto dont le motard prenez un verre avec son amie du village, directement le militaire PM au bord d’une jeep ont commencés à tiré des coups des balles qui a tuer le deux personnes aux alentours de 18h30. FITINA MBARINDAKAJE et MBOCHO , sont les noms des illustré disparus.
Le matin du 24 août, des habitants en colère sont descendus dans la rue pour protester contre ces actes, a pres plus des 3 heure .
Le Chef de la Chefferie de Bukumu, Mwami LEBON BAKUNGU soutenu par le chef de groupement munigi Mwami MUTUMISHI KIFENDE AMANI, l’Administrateur du Territoire de Nyiragongo, le Colonel Jean-Marie MALOSA et le commandant  de FARDC Colonel MOZEBO EZECHIEL, ont réuni les familles des victimes pour atténuer la tension observée dans la matinée et voir dans quelle mesure les crimes perpétrés par les militaires contre les populations vont cesser.
Les autorités, après avoir pris connaissance de la situation, ont fait l’ouverture d’un procès pour sanctionner les auteurs de ce double meurtre à Buhombo.
Notons que, Le procès a officiellement débuté ce 24 août 2024, par l’identification des prévenus et la cause et renvoyé pour le lundi le 26 août 2024 à 9h00 d’où la population est invité à y participer et à faire confiance à la justice congolaise.

BANZA HAMULI INNOCENT / nyiragongo

1 Comment

  • Safari

    Bonjour et goodmorning to everyone I also condemn that criminal act of killing civilians in our country. How can we win the war if we still killing innocents civilians who gives informations whereabouts our enemies hiding, if they feel shooting why can’t they go to bunagana and fight with them

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP