vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

NYIRAGONGO : plus de 200 déplacés de Kanyaruchinya bénéficient de l’assistance de l’hon ADELE BAZIZANE MAHESHE

L’honorable Adèle BAZIZANE MAHESHE vient de faire un don en vivres pour au moins 200 déplacés de guerre vivant dans le camp de déplacés de Kanyaruchinya. La distribution a commencée samedi 01 juin à la paroisses Kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo.

une ration alimentaire composée de semoule de maïs, sel de table, pomme de terre et autres est l’essentiel du parquet reçu par personne bénéficiaire de cette assistance.

Les bénéficiaires étaient les personnes les plus vulnérables du camp, notamment les personnes âgées, les personnes en condition d’handicap, les mères et les femmes enceintes.

Rappellons que c’est la huitième fois que l’hon ADELE BAZIZANE MAHESHE assiste les personnes les plus vulnérables du camp à travers de la nourriture et des produits de première nécessité.

Passant des nuits à la belle étoile, sans couverture ni nourriture, ces bénéficiaires, ne s’attendant pas à cette si grande surprise, ils n’ont pas su cacher la grandeur de leur joie tout en remerciant la donatrice qu’ils surnomment MAMAN SOCIALE  pour le fait qu’elle se souvient d’eux pendant ce moment difficile qu’ils traversent.

D’un air heureux MUGABO console , l’une des bénéficiaires s’exprime explique .

« Je dis merci pour l’acte de charité fait à notre faveur. Mes enfants et moi, menons une vie difficile, nous mangeons difficilement car nous avons perdu nos champs et nos activités génératrices de revenu. Ma joie est énorme car cette nourriture reçue vient nous soulager, aujourd’hui nous allons manger comme les autres. Je dis sincèrement merci à l’hon ADELE BAZIZANE MAHESHE ».

Par contre Furaha bazimaziki, mère de 5 enfants sied d’ajouter de sa part

« je suis très heureuse car aujourd’hui je serai rassasiée. Je ne sais pas comment exprimer ma gratitude face à maman ADELE BAZIZANE de son esprit de charité et son souci de toujours soulager les souffrances des populations ».

Les populations civiles victimes des affres de la geurre d’agression restent fixent pour rentrer dans leurs milieux d’origine

Si bien que des aides peuvent etre rendues disponibles, la bonne assistance se fairait dans nos milieux respectifs. Nous demandons à tout celui qui a un pouvoir de bien agir pour que nous puissions rentrer dans nos champs, dans nos cases où  nous avons tout le nécessaire pour notre vie, explique un déplacés déçu de l’agir du gouvernement face à l’état de la geurre sur le terrain

Notons la geurre du M23 continue de faire plusieurs victimes et des déplacés dans la province du Nord-Kivu

BANZA HAMULI INNOCENT

1 Comments