vendredi, juillet 5News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

RDC : Résurgence du COVID -19 dans certains pays Africains et Occidentaux : le ministère de la santé prend des mesures préventives


Dans une note d’information adressée aux différents cadres de la santé ce lundi 1 Juillet dernier, la direction générale du ministère de la santé se dit prendre au sérieux les alertes sur la résurgence du Corona Virus dans certains pays Africains, Occidentaux et de l’Orient.

Ce document Administratif indique que, les ministères Camerounais et Sénégalais ont alerté sur la résurgence de cas de COVID-19 avec près de 60% de cas positifs des passagers venant de l’Arabie saoudite au Sénégal.

Ainsi, en attendant led orientations supplémentaires qui seront issues de la réunion de crise, les services de santé implantés aux différentes frontières sont appelés à renforcer le paquet d’activités du sous pilier surveillance au départ et à l’arrivée.

” Il s’agit: De la surveillance épidémiologique :
1. Screening : Observation visuelle,prise de température, remplissage de la fiche sanitaire et recherche des facteurs d’exposition ;
2. Isolement temporaire ;
3. Despitage secondaire ;
4. Pré-listage des contacts ;
5. Référencement pour prélèvement et prise en charge ;

Prévention et contrôle d’infection : Renforcement des mesures barrières aux différents sites de contrôle et surtout à l’arrivée ( Port des masques, lavage de mains, usage des désinfectants…)

Communication sur les risques et engagement communautaire dans le PoE et leur périmètre de 400 mètres. ” Peut-on noter dans cette correspondance administrative

Il est important de souligner que, ce document officiel recommande l’auto-isolement aux personnes venues de l’Arabie Saoudite 5 jours pour ceux qui n’ont pas des signes et 7 jours ceux en ont.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP