lundi, juillet 8News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Religion: Coup d’œil sur ces déviations sexuelles, selon la Bible

La sexualité est aussi vieille que le monde. C’est une conception du Créateur lui-même, selon les penseurs et théologiens chrétiens.

Mais, nous devons la comprendre dans presque toute son étendue. La sexualité étant, chez les animaux sexués, l’ensemble des phénomènes de l’accouplement, des comportements sexuels, et des phénomènes culturels liés à ces comportements.

La sexualité humaine a toujours varié en fonction des époques et des cultures. Des différences sont observées dans la diversité des pratiques érotiques, mais surtout dans la très grande diversité des mœurs, des croyances, des valeurs et des représentations sexuelles.

Autrefois en Afrique, en âge de se marier, la jeune fille était recluse loin de ses parents, pendant une période pouvant aller jusqu’à un mois. Elle est, alors, entourée des vieilles femmes, pour lui donner quelques notions de sexologie. Le but final, que la jeune fille soit consciente de son rôle et sa mission au foyer. Ce qui ne se fait plus guère, de nos jours.

Ce monde de la sexualité est énorme et mérite, à juste titre, une certaine initiation attirée et, officielle.

La Bible, elle, en définit les confins du permis et de l’interdit. Déjà au Ve Siècle avant Jésus-Christ, dans le livre donné au prophète Moïse, Lévitique, Dieu avait prononcé des peines sévères contre divers crimes, dont la sexualité mal orientée

 “Si un homme commet un adultère avec une femme mariée; s’il couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort; leur sang retombera sur eux. Si un homme couche avec sa belle fille, ils seront, tous deux, punis de mort; ils ont fait une confusion, leur sang retombera sur eux”.

Plus grave encore sont ces autres déviations sexuelles qui irritent et déchaînent la colère de Dieu, quand il dit

“Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait, tous deux, une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. De même, si un homme prend pour femme la fille et la mère, c’est un crime. On les brûlera au feu. Et, si un homme couche avec une bête, ou s’approche d’une bête pour se prostituer avec elle, les deux seront mis à mort”.

Il y a aussi plusieurs autres interdits dans ce même domaine, qui se font encore de nos jours. Ils sont, curieusement, punissables selon les lieux et les époques. C’est, par exemple, un homme qui prend sa sœur, fille de son père ou de sa mère; s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie. De même pour un homme qui couche avec une femme qui a son indisposition; ou celui qui découvre la nudité de la sœur de sa mère, de son père. Le courroux du Créateur reposera sur eux, tout comme un homme qui couche avec sa tante ou qui prend la femme de son frère. C’est une impureté.

C’est autant d’impuretés instituées par YHW, en vue de règlementer le domaine sexuel. Il appelle son peuple à observer toutes ces lois et toutes ces ordonnances, à les mettre en pratique afin qu’il ne soit pas vomis par le pays où il a été établi. Il insiste

” Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses avant et, je les ai en abomination”.

Rocherau Kighoma

114 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP