vendredi, septembre 27News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru/Vitsumbi: un concert organisé en mémoire des massacres de kishishe

Plusieurs jeunes de l’agglomeration de Vitsumbi en territoire de Rutshuru ont été sensibilisés sur la paix à cette période où le pays fait face à l’agression étrangère. C’était à l’occasion d’un concert dénommé Ami vitsumbi organisé ce dimanche 11 décembre 2022 par la fondation Cédric Musiki en collaboration avec la Radio Raha Voice de la même entité.

Plusieurs prestations des artistes locaux ont vécu cette activité culturelle mouvementée par des sketchs, la dance traditionnelle et étrangère.

Cédric Musiki initiateur de cette activité dit l’avoir organisé en mémoire des civils massacrés innocemment par les M33 à kishishe dans la même zone.

“nos frères et sœurs qui ont été massacré par les terroristes M23 à Kishishe c’est pourquoi nous recommandons tous les articles congolais à chanter la paix pour montrer à la face du monde notre grand désire.” a-t-il déclaré

Les jeunes ayant participé à cette activité culturelle ont avoué leur satisfaction de cette sensibilisation qui selon eux contribuent à la cohabitation et au réconfort de la population orpheline tout en appelant à toutes les communautés de la province à s’écarter du tribalisme mais plutôt à culture de la paix pour plus d’unité.

Il sied de noter qu’au terme de cette activité les initiateurs ont appelé les jeunes de s’enrôler massivement dans l’armée afin de protéger l’intégrité territoriale.
Pour rappel, c’est depuis le 29 novembre dernier que plusieurs civils estimés à des centaines ont été tués et massacrés à kishishe par les rebelles du M23 qui occupent le territoire depuis plusieurs trimestres.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP