vendredi, septembre 27News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru:le SYECO rappelle que les élèves déplacés de guerre basés à Vitshumbi étudient sans fournitures scolaires

Le noyau du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) de Vitshumbi en territoire de Rutshuru décrit des mauvaises conditions d’études que traversent les écoliers et élèves déplacés basés dans cette entité.

Jean-Louis Katembo sapata secrétaire chargé des actions syndicales et implantation du SYECO Vitshumbi l’a dit lors d’un entretien avec la rédaction de Kanzugroup.com ce samedi 21 janvier 2023.
Cet syndicaliste appelle le gouvernement congolais à apporter de l’assistance aux élèves et enseignants déplacés qui vivent dans des conditions non favorables qui ne leur garantissent pas une bonne éducation.

“Les élèves déplacés de Vitshumbi étaient bien accueillies dans les écoles primaires comme secondaires où ils sont exonérés de tous les frais mais malheureusement ces derniers n’ont pas des objets classiques et encore moins les uniformes. Ces apprenants assistent à des leçons seulement sans fournitures scolaires.” A-t-il déclaré

Celui-ci invite l’État congolais ainsi que tous les partenaires de l’éducation de venir en aide ces apprenants dépourvus de tous. tout en instant sur la restauration de la paix dans zone.

Rappelons que ce depuis le mois de Novembre 2022 dernier que la localité de Vitshumbi a accueilli plusieurs déplacés de guerre venus de Kiwanja, Rubare Kako, Rutshuru centre et dans d’autres agglomérations sous contrôle de M23 qui occupe illégalement la majorité des agglomérations du territoire de Rutshuru.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP