vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Santé: Les œufs des cailles, une denrée aux vertus à expérimenter


Les œufs de caille figurent parmi les denrées alimentaires pas bien connues dans cette région du Nord-Kivu, en particulier à Goma. Certaines gens affirment n’en avoir jamais goûtés et n’y sont pas, non plus, si intéressés que ça. Pourtant, c’est parmi les produits d’origine animale avec un contenu le plus équilibré.

Lorsque l’on compare l’œuf de la poule, par exemple, le mieux connu et consommé, et qui équivaut en volume à peu près 5 fois plus grand, un œuf de caille contient, au contraire, 5 fois plus de phosphore, 7.5 fois plus de fer; 6 fois plus de vitamines B1, 15 fois plus de B2.

C’est quoi, en fait, ce joli joyau? L’oeuf de caille, depuis toujours, est réputé pour ses nombreuses vertus. En Chine, par exemple, plusieurs de leurs civilisations anciennes le consommaient déjà pour traiter certains maux, y compris pour lutter contre les problèmes d’impuissance.

Mais, ces vertus ne s’arrêtent pas à ce niveau, selon Mukokoma Ambroise, un diététicien de formation

“si vous aimez faire attention à ce que vous mangez, et surtout si vous privilégiez les aliments sains, les œufs de caille sont vraiment l’idéal. Pauvres en cholestérol, ils sont connus comme les seuls œufs hautement diététiques. Riches en protéines, vitamines, minéraux et phosphore, ils sont bons pour la croissance, la solidité des os; le cerveau et, aussi, pour tout le système nerveux”.

Les propriétés thérapeutiques de l’œuf de caille sont vastes. Considéré comme extrêmement nourrissant, et plein de bons nutriments, il est largement plébiscité par les diététiciens. Configuration de Madame Odette. Cette nutritionniste, détachée dans les camps des déplacés en territoire de Nyiragongo ajoute

 “l’œuf de caille est une véritable merveille. C’est une bonne arme anti-allergies. Il permet de lutter contre certaines maladies de la peau, dont le psoriasis ou l’eczéma. Il agit, énormément, sur les voies respiratoires et combat l’asthme, les rhinites allergiques, ou encore, le rhume des foins.Ilpeut, également, apaiser la toux, la sinusite, la conjonctive, l’urticaire, ou encore, prévenir la chute de cheveux, l’ostéoporose ou la spasmophilie “.

Ces œufs ont vraiment une répercussion positive sur l’organisme consommateur. Raffolés dans l’antiquité par les Egyptiens et les Asiatiques, ils sont pondus par la Caille, petit oiseau migrateur de la sous-famille des Perdicinae, qui aurait été domestiqué pour la première fois par les Japonais. Ceux-ci ont, alors, cultivé les œufs de caille traditionnellement pendant des siècles jusqu’à l’ère industrielle.

Les vertus de l’œuf de caille sont encore à découvrir. Chaque jour qui passe, les chercheurs en trouvent de nouvelles, plus importantes pour la santé humaine.

Rocherau Kighoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP