vendredi, juillet 5News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Tensions RDC-Rwanda: Voici les 4 vérités de Tshisekedi à Kagame

En marge du 37 e sommet des Chefs d’Etat de l’Union africaine, UA, qui s’ouvre le samedi 17 février 2024 dans la Capitale Ethiopienne, un sommet extraordinaire, très attendu, a eu lieu, la veille. Il a réuni autour du Président Angolais, João Lourenço, son homologue de la République Sud-africaine, du Burundi, de la Guinée Équatoriale, du Malawi, du Kenya, de la République Démocratique du Congo; du Rwanda, du Soudan, du Soudan du Sud, de la Tanzanie et de l’Ouganda. Y ont été conviés, les Représentants de la Commission de l’Union Africaine, affirme une source consultée par Kanzu Group Media.

Au cours de ce mini-sommet extraordinaire consacré à la situation qui prévaut, actuellement, en République Démocratique du Congo, le Président

Tshisekedi, en face de son homologue Rwandais, Paul Kagame, a été catégorique. Il a réitéré la position de son Gouvernement en quelques points saillants:

“_Cette guerre n’est pas une invention de la République Démocratique du Congo. C’est une guerre pour continuer le pillage de mon pays et faire le bonheur du Rwanda, avec ses complices_”.

Quant aux supputations Rwandaises, de vendre les salades sur une communauté qui serait marginalisée en RDC, le premier citoyen Congolais pense que c’est c’est un faux fuyant ridicule, sans fondement aucun.

 _”On ne peut pas prétendre devenir protecteur d’une communauté d’un pays voisin. On ne va jamais négocier avec le M23. Nous l’avons dit. Je veux la paix mais pas à n’importe quel prix_”.

Pendant ce temps, sur terrain, les armes ne se taisent pas encore. Même l’aéroport international de Goma a été touché de deux bombes, la nuit de vendredi à samedi 17 Février.

ROCHEREAU KIGHOMA

64 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP