vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru: deux morts et plusieurs blessés par le M23 pendant leur installation à Bambu

Deux jeunes garçons tués et plusieurs blessés enregistrés lors des intenses affrontements entre les rebelles du M23 et les volontaires patriotes dits ” Wazalendu” survenus dans le village de Bambu, une localité située en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu ce jeudi 26 Octobre 2023.

Selon Isaac Kibira fonctionnaire délégué du gouverneur dans cette entité, les rebelles du M23 ont largué des bombes dans cette agglomération à leur entrée et deplore les décès deux deux jeunes garçons et plusieurs blessés sans compter les biens matériels endommagés.

“Les blessés de ces bombardements ont été transférés à l’hôpital général de Kibirizi et au centre hospitalier de la place pour les soins appropriés. La population s’est déplacée massivement vers les zones sécurisées” a t-il ajouté.

Au même moment, il lance un message vibrant au gouvernement congolais de tabler dans l’urgence sur la question humanitaire dans la zone et appelle à la reinstauration rapide de la paix dans la partie minée par l’insécurité causée par les rebelles locaux et étrangers.

Il convient de noter que les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo restent en sous occupation des rebelles du M23 soutenus par le Rwandais depuis une année et plus.des populations locales restent confrontées à des violations des droits humains et peinent à vaguer librement à leurs occupations.

Victoire Katembo Mbuto

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP