samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Bukavu : Une grève sèche pour les conducteurs d’engins roulants s’annonce ce lundi 3O Oct. 2023, Déclaration

 


Dans un document conjointement signé par les différentes structures de transporteurs du sud Kivu, les responsables se conviennent de lancer une grève sèche des ce lundi 30 Octobre.

Faisant suite à notre déclaration du 24 octobre 2023, demandant la réduction du prix du carburant endéans 72h, les organisations des transporteurs constatent un sourd oreilles de la part du gouvernement. Compte tenue de cette situation, nous déclarons une grève sèche des ce 30 Octobre jusqu’à ce qu’on trouve une solution, peut on lire dans le document.

Selon plusieurs sources proches des structures des conducteurs des engins roulants, cette situation est due de la hausse du prix du carburant a la pompe qui ne répond pas aux besoin de la population et qui brise le tissus vital de la population du sud Kivu.

Après de menaces de grèves du groupe de pétroliers, le gouvernement s’est décider d’acter la hausse des prix à la pompe, malheureusement une hausse qui ne vient pas rejoindre le vécu quotidien de la population, explique un cadre d’une structure des conducteurs de BUKAVU.

Cette situation qui s’annonce dans la.province du Sud Kivu intervient quelques jours seulement après le préavis de grève émis par les sociétés pétrolières opérant dans la zone sud du pays auprès du ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe.
Notons que ces conducteurs sollicitent 2500Fc  pour un Littré du carburantie a la pompe contrairement au prix actuel de 4000Fc

ACENI NGANDA CHANCEL, Étudiante Université de Bukavu, UOB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP