vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Politique: Score néant dans le bloc Ouest de la Rdc, le Nord-Kivu reste-il la maternité du BUREC?

Le parti politique, Bloc Uni pour la Reconstruction et L’Émergence du Congo, de Julien PAKUKU, rafle 9 sièges au Nord-Kivu. Le Nord-Kivu étant la maternité de ce grand parti politique de masse, ce résultat reste une garantie à l’autorité morale partant du résultat obtenu dans les provinces de l’Ouest, par exemple, Kinshasa, Mai-Ndombe, Maniema, Congo central et ailleurs où BUREC n’a eu aucun député.

La proclamation des résultats aux législatives provinciales intervenue Lundi 22Janvier 2024 ont donné les députés suivants aux regroupements A/B 50 et AAAVC de Julien PALUKU KAHONGYA: KOMAYOMBI SIMBA Dieudonné, MUHINDO Chafi, KAVIRA KATASOHIRE Jeanine, MUHINDO KYAKWA Pelo, MUSUBAO KAMUHA David, Jean-Baptiste VWIRA, KASEREKA MUHINDA Jeannot,
MUMBERE BWANAPUWA Eric et
MBURANO MUTIA Axel; ce qui fait un score de 9 SIÈGES d’honneur, en Province du Nord-Kivu.

Ces résultats font penser que les militants des autres Provinces, en particulier celles de l’Ouest du pays, seraient en train de vendre des illusions à leur autorité morale. Tous ces partis politiques qui forment le regroupement A/B50 ne pas produire des élus à la Provinciale explique l’absence de ces partis politiques dans la base. Ils seraient, pourrait-on dire, des partis politiques de pacotille.

KAMBERE KAVATSAWA Exaucé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP