samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Sécurité: la ville de Goma est-elle visée par les rebelles M23?

Deux explosifs largués par les rebelles du M23 sont tombés de nouveau dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Mercredi 7 Février 2024. Le premier a explosé dans le petit marché du Quartier Mugunga, communément appelé Kisoko, situé vers l’entrée de l’École du Cinquantenaire. C’était aux environs de 6 heure du matin, heure locale.

Selon Dieume Chomachoma Pascal, habitant de cette zone rencontré sur place, l’explosif largué par les envahisseurs rwandais n’a pas fait de dégâts humains, sauf la démolition d’une petite partie de ce marché.

Notre source dit déplorer ce énième bombardement attribué aux rebelles M23 et demande aux autorités militaires de trouver une solution à ce problème d’insécurité avant que le pire ne soit déploré.

Par ailleurs, une autre bombe a été larguée dans le Quartier Lac Vert, après-midi de ce même mercredi, près de l’Université de Goma, Campus lac vert. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

” _Exauce Banza, étudiant en L1, Sciences de l’information et de communication dans cette institution académique, sollicite des autorités des mesures préventives, pour ne pas pénaliser les activités académiques_”.

Pendant ce temps, des sources concordantes dans le territoire de Masisi rapportent la poursuite des affrontements sur plusieurs collines surplombants la cité de Sake, en groupement de Kamaronza. Cette situation a déjà causé les déplacements massifs des populations vers les milieux jugés plus sécurisés.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP