jeudi, octobre 3News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

RDC-Burundi: Les installations de la DGDA-RDC inondées à la frontière RDC-Burundi, pas de circulation

Depuis environ 35 jours, la route reliant la Rdc au Burundi voisin est dans un état d’impraticabilite suite à une inondation à la frontière de Kanvivira. Les commerçants comme la population de deux pays traversent une forte difficulté pour réaliser sa coopération.

L’inondation est dûe à la pluie qui fait déborder l’eau de toutes les rivières et ruisseaux qui envoisinent la frontière.

Ce vendredi, il a pluie depuis 13h45 jusqu’au Samedi à 16h20.

L’axe situé entre la DGDA-RDC en allant vers la frontière avec le Burundi est inondé, la difficulté reste grande pour les piétons, motos , vélos et voitures. Il faut soit une pirogue ou des jeunes courageux pour transporter les voyageurs sur les dos, renseigne un habitant de Kavimvira.

Selon le coordonnateur Provincial de la Protection Civile Sud-Kivu, Monsieur Jean-Marie Bwishe,

la ville d’Uvira est en très grand risque suite aux aléas d’origine naturelle. Il ne se passe pas deux jours sans qu’il y ait une catastrophe d’origine naturelle. Nos experts en gestion de catastrophes naturelles qui y sont permanents nous font des alertes que nous remontons vers les autorités avec plusieurs propositions de pistes de solutions nous informent de la nécessité de la délocalisation de cette ville dit-il.

Toute nos efforts pour joindre les membres du service de la DGDA-RDC porte d’Uvira n’ont pas payé.

Rappelons que la petite espace qui servait de passage et pour les piétons et pour des petits véhicules est déjà aussi immergé par l’eau ce qui fait appel urgent au gouvernement de bien prendre des mesures y relatives dans l’urgence.

Kambere Kavatsawa Exaucé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP