dimanche, septembre 29News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

GOMA: Un présumé voleur Péri dans une justice populaire

Dans la matinée de ce vendredi 01 mars 2024 : La justice populaire a coûté la vie d’un présumé voleur, dans la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Le fait a eu lieu Non loin de la Station Niyetu, Près de l’église MEPAC CHILO-CITY.

Selon nos câbles, ce dernier a été appréhendé quand il volait les appareils électriques dans un ménage dans ce coin de la ville.

Les cas de justice populaire deviennent de plus en plus courants à Goma, chose qui inquiète les autorités locales car certains innocents en sont victimes.

Selon la population, elle a opté pour cette pratique parce que les agents de l’ordre ainsi que les autorités sont incapables d’appliquer la loi sur les inciviques.

« Si aujourd’hui nous avons opté pour la justice populaire, c’est parce que les autorités compétentes n’appliquent pas la loi quand nous remettons les voleurs entre les mains des agents de l’ordre. Les grands voleurs de Goma sont les mêmes, ils font le tour de toute la ville, un voleur attrapé dans le quartier Murara remis entre les mains de la police qui est relâché en moins de 24 heures,
l’affaire de 40 voleurs la police intervient toujours en retard d’une heure après l’opération qui s’est faite dans le calme, sans précipitation car ces derniers sont accompagnés par les hommes armés non identifiés et sont véhiculés.

BANZA HAMULI INNOCENT/ GOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP