dimanche, septembre 29News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Sake: Le journaliste Ismaël Matungulu victime de la barbarie sécuritaire

La maison de Ismaël Matungulu, Directeur Général de la Radio Sake FM, a été la cible des hommes armés, le Dimanche.

Sachant que sa tête était recherchée, le confrère avait prévenu. Cette nuit-là, il l’a passée hors de sa maison. Tous ses biens ont été pillés.

Le Directeur de la Radio communautaire Sake FM, résidant dans la cité de Sake, en groupement Kamuronza, Territoire de Masisi, a été victime d’un cambriolage à son domicile dans la soirée du dimanche 18 février 2024, vers 19h00.

” _J’étais parti rendre visite à ma famille qui avait fui la Cité de Sake en début du mois de Février, suite aux menaces rebelles de prendre la Cité. C’est au retour que j’ai constaté que ma maison a été sérieusement vandalisée. Je ne sais pas qui en sont auteurs et, je ne souhaite même pas le savoir_ “, nous a déclaré Ie journaliste victime.

Travaillant dans une région en proie à la guerre, Ismaël Matungulu ne veut , pourtant, pas abandonner son métier de journaliste.

” _Je demande seulement ma protection car je travaille pour l’intérêt de la nation. Je lance un appel à l’assistance. Que toute personne de bonne volonté pense à ma famille et moi-même, car les malfrats sont partis avec presque tous mes biens de valeur dont certains matériels de travail comme le dictaphone zoom, un ordinateur laptop, ainsi que des habits_ “, alerte le confrère.

Le Territoire de Masisi reste en proie à l’insécurité de suite à l’activisme du M23. Toutes les couches de la population en subissent.

Rochereau KIGHOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP