jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu : Reprise du trafic sur la route Goma – Rutshuru après 5 jours d’interruption suite aux combats entre FARDC – M23

Le trafic a repris ce mercredi 19 juin 2024 sur la route Goma – Rutshuru après une interruption forcée suite aux attaques des rebelles du M23 dans les localités de Kibumba, Buhumba.

Cette réouverture est le fruit des efforts des forces armées de la République Démocratique du Congo.

«l’ennemi soutenue par le Rwanda à attaqué les positions des nos FARDC et ils ont coupés le trafic sur cet axe d’intérêt national. Aujourd’hui les Forces armées de la République démocratique du Congo viennent de rouvrir cet axe pour le taximen motos. », fait savoir le président de la société civile du territoire de Nyiragongo

Cette nouvelle est objet de satisfaction pour plusieurs détenteurs des engins roulants bloqués à Kibumba et à Kanyaruchinya. Des motos transportant des marchandises et des produits de première nécessité ont traversé à destination de Goma.

Notons qu’près un impact négatif sur la vie socio-économique de la capitale provinciale du Nord-Kivu, ville dépendant en majeure partie des importations par les postes frontaliers de Kasindi et Bunagana, une majeure partie de la population, essentiellement constituée des opérateurs agricoles et transporteurs motocyclistes prennent des risques de se lancer dans des trafics clandestins sur ce tronçon routier pour ravitailler la ville en vivres et non-vivres pour les uns et favoriser le retour de certains habitants vers Rutshuru pour les autres.

BANZA HAMULI INNOCENT

32 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP