lundi, septembre 9News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

BENI: Prétendu présence des M23 à Kasindi-port, l’armée dément

Des fausses rumeurs parlant d’une probable présence des rebelles M23 dans l’enclave de pêche de Kasindi-port située à la rive sud du lac Édouard dans le territoire de Beni font les tours dans la toile depuis quelques jours. 

Après que ce message est devenu véhiculaire dans les réseaux sociaux créant ainsi une psychose dans le chef de la population des agglomérations environnantes de ce village de pêche, le commandant du 3416 des forces armées de la République Démocratique du Congo s’est rendu sur place pour s’imprégner de la situation ce samedi 16 mars 2024.

À l’issue des investigations, le colonel Jules Ligbongo a indiqué qu’aucun élément M23 n’est présent dans la zone et que seuls les éléments des l’armée loyaliste contrôle cette localité lacustre.

” Aucun élément M23 est à Kasindi-port, la situation est sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo. ” dit-il

Toutefois, cet officier de l’armée régulière a déclaré qu’un dispositif sécuritaire robuste est mis en place pour sécuriser la zone.

Notons que, le commandant de la 3416 régiments a invité une fois de plus la population à une bonne collaboration avec les services de sécurité pour déjouer le plan de l’ennemi.

Rappelons que, depuis la chute de la localité lacustre de Vitshumbi située à la côte sud-ouest du lac Édouard dans le territoire de Rutshuru lundi 11 Mars dernier, les habitants vivants dans les villages environnants le lac Édouard craignent une probable attaque des rebelles M23 via la voie lacustre. Il serait prudent à l’armée congolaise de mettre en place dispositif sécuritaire robuste sur les eaux du lac Édouard pour déjouer des éventuelles attaques.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP