lundi, septembre 9News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Guerre FARDC-M23: Ces infiltrations dans la chaîne de commandement de l’Armée (WAZALENDO)

Dans une déclaration ouverte, faite par le porte-parole des Volontaires pour la Défense de la Patrie, la guerre contre le M23 a des ennemis, plus dangereux, qui opèrent de l’intérieur. Jules Mulumba dit figurer parmi les rares à le savoir à fond et à l’avoir dénoncé.

Selon lui, l’armée de la République Démocratique du Congo est subdivisée en 4 catégories. Ce qui la fragilise.

 _”D’abord les Officiers au service de Paul Kagame et de Yoweri Museveni. Ils ne reçoivent d’ordre que d’eux et leur font rapport régulièrement. Puis, ceux fidèles à l’ancien Président, Joseph Kabila, qui disent n’avoir rien eu de Félix Tshisekedi mais de son prédécesseur. Ici, la plupart sont des katangais, avec l’esprit de cecession. La troisième catégorie, est celle des Officiers affairistes. Ils investissent à l’étranger, sont des millionnaires, et ont les moyens de corrompre la justice. Enfin, le dernier groupe est celui des militaires patriotes qui sacrifient leurs vies pour la nation et qui travaillent ensemble avec les wazalendo_ “, explique le porte parole

Notre source dit disposer des preuves qu’il ne souhaite pas divulguer pour le moment, car nombreuses connivences sont des politiciens ou des Généraux siégeant à Kinshasa. Publier leurs noms pourrait occasionner leur fuite.

“Il y a plus de 10 régiments avec seulement 2000 militaires au lieu de plus de 20 000 militaires. Comment un bataillon peut-il avoir 50 au lieu de 700 militaires? Mais l’état décaisse de l’argent qui finit dans les poches de ces mêmes Généraux. Nous invitons le Président de la République à revoir cette chaîne de commandement, chargée des opérations ds l’Est”_ , a-t-il expliqué.

Notre source renseigne même qu’il y existe un rapport dans ce sens, envoyé, par Jules Mulumba, à Kinshasa et qui, malheureusement, est tombé entre des mauvaises mains.

Les révélations de ce digne fils du pays pour finir avec cette histoire prédatrice du Rwanda et le M23 sont à prendre à leur juste dimension car, les preuves sur le terrain sont plus que éloquentes.

Rochereau Kighoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP