vendredi, septembre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: 8 présumés semeurs de l’insécurité vécue la nuit du mercredi au jeudi 11 Juillet présentés à la presse


Le maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin, a présenté à la presse ce dimanche 14 Juillet, 8 présumés semeurs de concert des cartouches survécu la nuit du mercredi au jeudi 11 Juillet 2024.

Selon le patron de l’hôtel de Ville de Goma, cette mafia appréhendée par les services de l’insécurité est composée essentiellement des militaires incontrôlés, des faux jeunes résistants ” Wazalendo” et quelques civils présumés collaborateurs. Quelques effets de guerre ont été également présentés aux professionnels de médias.

Il précise que, ces bandits armés opéraient dans les quartiers Mugunga, Majengo, Ndosho, Kyeshero, Katoyi Mabanga Nord perturbant ainsi la quiétude des paisibles citoyens.

Cependant, l’autorité urbaine exhorte la population de sa juridiction de collaborer avec les services de sécurité pour démanteler les réseaux de bandes criminelles envie de mettre fin à la criminalité urbaine . Il appelle, en outre , les unités de la Police Nationale Congolaise et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour une gestion rationnelle des munitions de guerre pendant cette période de l’instabilité sécuritaire .Des instances judiciaires sont aussi invitées d’ouvrir les audiences foraines en charge de ces présumés criminels.

“Nous demandons aux commandants de tous les échelons de bien gérer les matériels de guerre. La justice utilise la dernière fermeté, la rigueur de rigueur. On pourra se rassurer que les vies de nos concitoyens sont protégées car ça choque de perdre la vie d’un citoyen. ” Insiste le maire de Goma

Il sied de noter que, plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi en ville étaient secoués par les crépitements de coups de balles la nuit du jeudi au vendredi 12 Juillet dernier. Des habitants munis de sifflets et autres astuces étaient mobilisés pour étouffer les incursions des hommes armées mais en vain.

Victoire KATEMBO MBUTO

3 Comments

  • I think this is one of the most significant info for me.

    And i am glad reading your article. But should remark on few general things, The web site style is wonderful, the
    articles is really nice : D. Good job, cheers

  • Aw, this was an exceptionally nice post. Finding the time and actual effort to make a top notch article… but what can I say… I put things off a lot and
    never seem to get nearly anything done.

  • Greetings from Carolina! I’m bored at work so I decided to check out your website on my iphone
    during lunch break. I love the knowledge you provide here and can’t wait to take a look
    when I get home. I’m surprised at how quick your blog loaded on my phone ..
    I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyways, wonderful site!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP