vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma : Au lendemain de la journée sans taxi, des embouteillages signalés un peu partout

La ville de Goma a vécu une journée sans circulation des taxis motos ni bus; pas même les véhicules privés, ce lundi 29 Janvier 2024. Cette situation a été causée par la grève des taximen motos qui ont décrété cette manifestation pour montrer leur désaccord face à la décision du Comité provincial de sécurité, celle d’interdire la circulation des taxis motos au-delà de 18 heure.

Au lendemain de cette manifestation, la circulation a repris normalement le mardi 30 Janvier 2024 sur tous les axes que compte la ville de Goma. Ce sursaut a créé des embouteillages monstres et généralisés.

Sur les axes Terminus-ULPGL, Terminus-Majengo, Rond-point INSTIGO, pour ne citer que ces endroits, les véhicules qui se hâtaient, les uns dans les déplacements des marchandises, les autres pour les bureaux de service se sont trouvés stoppés net.

Un étudiant, qui se rendait à son auditoire, s’indigne.

“Je suis maintenant en retard à cause des embouteillages. Les camions ne bougent pas, du coup, nous nous retrouvons dans l’incapacité de continuer “, a expliqué Irène Mugoli, étudiante à l’Université de Goma.

Malgré l’institution de la journée sans taxi moto et bus par l’hôtel de ville, le mot d’ordre des Motards Patriotes a été sérieusement observé à Goma.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP