vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutcshuru: Les femmes du groupement  Kanyabayonga en territoire de Rutshuru félicitent la bravoure des enseignants de l’axe Vitshumbi et Kanyabayonga-Bwito

Les enseignants du centre éducationnel Vitshumbi et ceux de Kanyabayonga-Bwito encadrent les élèves malgré l’aspect sécuritaire très critique dans leur territoire. Ces chevaliers de la craie respectent le calendrier et le programme national de l’EPST dans leurs entités où règnent l’accalmie et où même les activités les citoyens vaquent librement à leurs occupations dans cette contrée du territoire de Rutshuru.

Au niveau de l’école primaire les apprenants sont en pleine période des examens du deuxième trimestre qui va bientôt se clôturer par la proclamation des résultats.

Elles félicitent également en outre les chefs d’établissements scolaires qui ont admis sans complication les enfants déplacés depuis 2022, d’étudier gratuitement au sein de leurs écoles, une solidarité à encourager.

Par le canal Sauti ya wamma, madame Yalala Sekanabo tire une sonnette d’alarme à la hiérarchie provinciale de l’EPST/IPP de soutenir ces efforts louables en ce mois de la femme un délais très important à l’harmonisation des formalités administratives des dossiers des finalistes de la 4ième années des humanités, 8ième de l’éducation de base ainsi que de la 6ième primaires qui demeurent un grand problème à ces apprenants.

Il sied de signaler que les activités scolaires se poursuivent bel et bien en groupement de kanyabayonga et les élèves finalistes n’ont pas encore complété les fiches pour avoir l’accès aux examens d’État.

Victoire Katembo Mbuto

1 Comments