vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: Des hommes armés blessent par balles deux personnes au quartier Kyeshero

Deux personnes ont été blessées par balles dans différentes circonstances, dont l’une sur l’avenue Polyclinique 3 et l’autre sur l’avenue Kiribunye dans le quartier Kyeshero, en commune de Goma, dans le chef-lieu de la Province du Nord-Kivu dans la nuit du mercredi 25 à ce jeudi 26 octobre 2023. C’était lors d’une incusrion des hommes porteurs d’armes à feu non autrement identifiés.

D’après les informations à notre possession, la première victime a été fusillée lorsqu’il exerçait son activité de gardinage au sein de la société Congo Protection. Roulant sur une moto, les bourreaux lui ont criblé des coups de balles, avant de prendre les larges.

Le deuxième cas d’insécurité a été signalé sur avenue Kiribunye où un officier de la police a été blessé au niveau de son bras et du coup d’autres présumés bandits, se sont introduits à son domicile.

Le conseil de la jeunesse du quartier Kyeshero qui a livré la nouvelle à votre rédaction, renseigne que les victimes ont été dépêchées en urgence dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Toutefois, Moïse Akili son président déplore cette situe, avant d’appeler les autorités à prendre en main leur responsabilité, pour mettre fin à l’insécurité.

<<C’est déjà dangereux lorsque ces bandits peuvent commencer à cibler, même ceux-là qu’on estime, qu’ils sont là pour notre sécurité. Et que donc, tout porte à croire le contrôle de la ville leur appartient. Nous regrettons cette persistance de cas d’insécurité dans la ville et surtout le quartier kyeshero, quelques soit le niveau d’implication et d’alertes de la population. Nous demandons aux autorités politco-judiciaires et sécuritaires de pouvoir trouver des voies et moyens pour faire croire à la population qu’elle est bien protégée. Ça fait mal lorsque la population en collaboration avec la police attrape des bandits, mais trois jours après , un mois après… Vous retrouver encore ce bandits, dans la communauté ils sont déjà relâchés et ils reviennent encore opérer et exercer leurs activités au sein de la communauté>>, regrette Moïse Akili Norbert, président du conseil de la jeunesse au quartier Kyeshero.

Depuis le début de l’année 2023, plusieurs quartiers de la ville de Goma font face à l’insécurité, caracterisée par des cambriolages et tueries dont les auteurs courent dans la nature. Les activistes des droits de l’homme plaident pour le renforcement des forces de l’ordre pour faire face à cette situation.

J.de Dieu Biryeka Jocel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP