lundi, juillet 1News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma : Les élèves finalistes foulent aux pieds la mesure de l’autorité provinciale


Clôture ce jeudi 27 Juin de la session ordinaire des examens d’État (Exetat) sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo. En ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, malgré l’interdiction de l’autorité provinciale, les élèves finalistes déchirent eux-mêmes leurs uniformes juste après la sortie de leurs centres de passation de ces examens.

Comparativement aux années précédentes où les étudiants de certaines institutions académiques étaient dans différents juste pour la sensibilisation de ces élèves pour leurs emboiter les pas, une fois avoir des résultats escomptés à ces épreuves. Des grandes artères de la ville sont mouvementées par la présence des élèves en uniformes complètement déchirées.

” Nous déchirons nous-mêmes nos uniformes. Aucun étudiant nous a touché, ils étaient juste là pour nous sensibiliser d’intégrer leurs écoles.” A fait savoir un élève finaliste

Pour mémoire, le gouverneur de la province du Nord-Kivu a ,dans un communiqué publié le 25 Juin dernier, interdit aux élèves finalistes de déchirer leurs élèves finalistes de déchirer leurs uniformes après ce dernier jour des épreuves nationales et des rassemblements dans des débits de boissons, des actes qui frisent à la délinquance juvénile.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP