jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: Marche pacifique ou ville Morte ce jeudi 19 Octobre. 2023?

Dans une lettre annonçant cette marche pacifique en ville de goma, les mouvements citoyens et groupes de pressions, organisateurs de ladite marche, évoquent   rappeller l’opinion nationale et internationale que malgré les différentes résolutions de chefs d’États de l’Afrique de l’est E.A.C, la situation sécuritaire demeure alarmante dans l’est du pays à cause du refus des rebelles du M23 d’obtempérer aux recommandations.

Selon les organisateurs cette marche pacifique est prévue ce jeudi 19 Octobre 2023 pour décrier l’hypocrisie et l’inefficacité de la  force régionale E.A.C qui reste dans une difficulté de contraindre les M23 en respecter le cessez-le-feu et le pré cantonnement qui est la dernière résolution de chefs d’États à Bujumbura et cela malgré la prorogation de 3 mois de leur mandat. Par ailleurs, cette même correspondance, les organisateurs de la marche encouragent  les efforts des PATRIOTES WAZALENDO qui fait du jour après jour échec aux rebelles du M23. 

Notons que plusieurs marchés dites pacifiques tournent au vinaigre. Entrés marchants et forces de l’ordre en ville de Goma.

il laut noter que ces mouvements citoyens demandent  aux forces armées de la République Démocratique du Congo de briser le silence longtemps observé face aux provocations des rebelles du M23 et ses alliés envue de conquérir les zones sous encore occupation du M23 et permettre aux citoyens de  regagner  leurs villages et participer aux élections de Décembre dans un climat pacifique.

Victoire Karembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP