mercredi, septembre 18News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: Ville insécurisee  de la RDC?

Il ne se passe pas une nuit sans qu’on enregistre un mort par balle dans cette ville touristique. Plusieurs sources invoquent des multiples conflits liés au travail, la présence et circulation d’armes incontrôlées dans ladite ville.  La nuit de ce samedi à ce Dimanche, un homme d’environ Trente ans a été fusillé par des inconnus sur Avenue Bitwayiki dans le quartier Majengo.

C’était aux environs de 21h,heure locale  que nous avons saisi des coups de balles, du coup on retrouve un homme  tué par balle. On ne connais pas encore les acteurs, renseigne un témoin

Notons que cette situation s’est passé dans le marché dit K30 non loin de l’Institut Ushindi en commune de Karisimbi.

Peut importe la place, le temps, nous enregistrons des morts par balles et plus graves parfois quand des gens sont en pleine circulation. Nous pensons que plusieurs cas de ce genre sont des cas bien planifiés, explique Jules un habitant du quartier Majengo.

La victime qui a reçu deux balles dans sa poitrine  a succombée de ses blessures. Les services de sécurité contactés n’ont pas voulus se prononcés quand a ce fait. 

Rappelons que plusieurs cas de ces genre s’enregistrent pas seulement dans la ville de goma mais aussi dans les parties périphériques plaine des groupes assimilés aux patriotes WAZALENDO qui font face aux éléments du M23 actuellement mis en déroute sur plusieurs fronts par cette forcée wazalendo.

Merveille Muyisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP